lundi 17 août 2015

Le blason de la ville sur le monument aux morts du Champ de Mars

Le blason de la ville de Valence à gauche, surmonté de la devise de la ville, sur le monument dédié aux morts pour la France du département de la Drôme. 


 On reconnait le lycée Loubet derrière.
J'ai attendu de retourner faire de meilleurs photographies avec une lumière plus adaptée, ici il s'agit de la lumière de juin, et l'après-midi. Le temps passe et je n'y suis pas retournée. Je publie donc ces photographies sans grand relief, mais il n'en manque sans doute pas de bien meilleures sur la Toile. 


Détails de la bouche de la Marianne et du coq. 

4 commentaires:

Tilia a dit…

UNGUIBUS ET ROSTRO ("à bec et griffes" pour le lecteur de passage).
Des gares quasiment jumelles et une même devise pour Valence et Avignon...
Jamais deux sans trois ;-)

(je vais ajouter ma trouvaille photographique au billet correspondant)

Tilia a dit…

Suis-je sotte ! le troisième point commun entre Valence et Avignon, ce sont nos deux ponts suspendus (quasi jumeaux, eux aussi) aujourd'hui disparus.

Tilia a dit…

Ah oui, j'ai oublié : on dirait que des guêpes on fait leur nid dans la bouche de la Marianne !...

Fardoise a dit…

Oui, on dirait bien un nid de guêpes, c'est ce que j'ai essayé de photographier. Pour les points communs, j'avais pour objectif de les lister, et je travaille à autre chose en ce moment, mon calendrier 2016, qui me prend beaucoup de temps... J'ai parlé aussi du pont suspendu de Tournon, le premier des ponts Seguin et qui est lui, encore en service.