dimanche 11 octobre 2015

Stage photo à Mirmande



Samedi 10 octobre : je participe à un stage photo pour apprendre à cadrer, mettre en scène mes clichés, et savoir aussi faire les réglages. Je n'ai pas été franchement convaincue par mes premiers résultats, mais les conseils prodigués ont été précieux et je vais essayer d'en faire usage. J'ouvre avec l'une des premières photos, recherche de la lumière, du cadrage, et oups, je n'ai pas vue la gouttière, au fond... 


oui...
couleurs d'automne

vue caractéristique du village qui affiche sa mémoire
le village aux mille fleurs - voir aussi ICI

Un détail qu'il faut savoir découvrir : les fresques sous la porte d'entrée des anciens remparts.
et enfin un détail comme je les aime.
le clocher de l'église romane

La suite en photos sur "échappées de Lumière", preuve que j'ai encore beaucoup à apprendre.
Le stage était organisé par l'Université Populaire de Valence sous le titre "L’École du regard"  avec le photographe Gilbert Barles.

2 commentaires:

Brigetoun a dit…

je vote pour une très bonne note
disons 18/20 parce qu'il faut laisser place à l'avenir

Fardoise a dit…

Merci Brigitte, tu me remontes un peu le moral, c'est vrai que la comparaison avec les photos des autres et surtout celles de notre guide, donnait un peu des complexes, mais surtout l'envie de mieux faire, c'est bien le principal.