dimanche 4 décembre 2016

Cygnes et péniche sur le Rhône


Balade le long de la Voie Bleue, côté Drômois, au départ du port de l'Epervière, journées plus courtes, vent  froid, bref nous allons moins loin et choisissons les chemins ensoleillés... Et la balade est agréable.

Les cygnes sont nombreux et visiblement chez eux, presque les gardiens du lieu, il faut dire que la plupart des bateaux sont peu utilisés.


Une péniche passe devant Crussol. Le temps de la balade, trois heures environ, nous avons vu au moins trois péniches et quatre trains de marchandises côté ardéchois. Un retour des modes de transport plus écologiques et moins couteux ?


3 commentaires:

jeandler a dit…

Espérons retrouver cette nonchalance sur les cours d'eau.

Tilia a dit…

Des cygnes sur le Rhône, cela m'étonnera toujours (en dehors de ceux du lac de Genève, évidemment) !

Autre chose, je viens de voir que mes commentaires de la semaine passée, notamment celui où j'indique une précision concernant les symboles reproduits sur une porte de la Caisse d'Épargne de Tournon, n'ont pas encore été validés. J'espère qu'ils ne se sont pas perdus dans les oubliettes de Blogger...

Françoise Dumon a dit…

Ils sont revenus, comme d'autres oiseaux. Que fait-il y voir vraiment, seuls les spécialistes pourront nous éclairer. Pour les commentaires, je ne les avais pas vus, tout simplement... Cela devient inquiétant !