lundi 8 mai 2017

Un après-midi au musée

Mauvais temps oblige, j'ai décidé de profiter de la gratuité, le premier dimanche du mois, pour aller photographier l'autel du taurobole trouvé à Châteauneuf sur Isère,


après avoir revu les salles archéologiques, et apprécié une nouvelle fois la mise en espace, la pertinence des explications, je suis revenue aux salles consacrées aux artistes drômois, 

vase Pierre Boncompain - buste Marcel Gimond 

là, mon appareil photo a décidé de me lâcher petit à petit et de faire des photos floues, blanches, mais pas tout le temps,
verrerie  d'Etienne Noël

ce vase dans la vitrine voisine, est lui, bien sorti. 

Mais le musée, c'est aussi une vue exceptionnelle, et à chaque fois je ne peux m'empêcher d'en profiter,


depuis la terrasse avec une sculpture de Karl Jean Longuet
 depuis la salle d'archéologie

2 commentaires:

Brigetoun a dit…

ici le temps était beau mais j'ai eu la même idée... et pour meubler l'attente et couper avec l'hystérie ce fut le plaisir de Calvet et les guerriers d'Ousmane Sow mais pas que (malheureusement beaucoup de salles fermées et premier en travaux... c'était bien quand même)

Fardoise a dit…

Il y avait de cela aussi pour moi, tromper l'attente !