dimanche 23 septembre 2018

Les produits régionaux au Festival de la Gastronomie de Valence

le marché des enfants
Petit tour ce matin sur le Champ de Mars où se tient depuis vendredi les stands du Festival de la Gastronomie. Si j'ai manqué les grands évènements, on ne peut pas être partout, j'ai voulu aller à la découverte des produits régionaux, et si possible goûter un peu. 
Et en premier je voulais voir les Salers, deux grosses et belles vaches à la robe si particulière, sans oublier des cornes bien développées,



elles n'avaient pas l'air de trop souffrir, mais il est vrai que ce matin, il n'y avait pas trop de monde.
Non loin des bottes de foin s'étaient déguisées en animaux de la ferme,

 et je n'oublie pas les produits,

 présentés, comme les plantes, dans des armoires et buffets, ou dans des vitrines.
Et oui, j'ai pu goûter un peu. Mais en fait j'étais venue surtout pour photographier les vaches 🐂🐮,
 et peut être aussi un patrimoine en perdition.

Aucun commentaire: