mardi 2 janvier 2018

Les illuminations de Valence 2017 – l'arbre boule

J'ai eu du mal à photographier l'arbre boule près du pôle bus,



première photo de nuit, c'est pourquoi je suis retournée le photographier au crépuscule,


 mais ce n'est pas beaucoup mieux, et il manquait les autres lumières. Aucune photo ne rend la vraie couleur.
Lorsque je l'ai vu de jour j'ai compris  pourquoi il était difficile à photographier : il est fait de bassines et de seaux, dont certains sont opaques,


J'ai renoncé à aller faire des photos de nuit... Après les fêtes, ce n'est pas tout à fait pareil. Tant pis si la couleur n'est pas vraiment fidèle. 
Quelle est la symbolique de cet arbre ? J'avoue que je n'ai pas cherché la réponse.
Tout près, les illuminations de la rue Madier de Montjau



2 commentaires:

Brigetoun a dit…

signification ou non c'est une jolie idée et à mon humble avis plutôt une réussite

Fardoise a dit…

Tu as raison, ne cherchons pas toujours à tout expliquer et apprécions.